Les Guivres Argentées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Article sur les Adds Ons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leloïnadrass/melgrin

leloïnadrass/melgrin


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 41
Localisation : France
Classe de personnage : Paladin soin - tank
Druide soin
Prêtre soin
Mage

Date d'inscription : 06/09/2008

Article sur les Adds Ons Empty
MessageSujet: Article sur les Adds Ons   Article sur les Adds Ons Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:49

PLOP !

Voici les add ons les plus courants, je vais publier les liens et surtout un petit How-To rapide a leur sujet.

ADD ONS OBLIGATOIRES EN RAID:

-> BigWigs (éventuellement DeadlyBoss Mod ou Boss Encounter si vous aimez les trucs flashy)
-> Omen
-> PallyPower pour les Paladins (pas envie de passer 2H à trouver qui n'a pas mis sa béné)
-> Decursive ou X-Perl pour les malédictions/poisons/maladies/Magies à supprimer.


Je RECOMMANDE :
-> Recount (je souhaite que tout le monde puisse analyser ses résultats, et je ne veux voir personne flooder le canal raid)
-> RatingBuster : pour comparer vos pieces d'équipement rapidement
-> DrDamage pour estimer les dégats infligés / optimiser ses soins



Description / Utilisation :

BIGWIGS :
Il s'agit d'un add on assez simple. Il affiche les comptes à rebour pour les différentes capacités d'un boss. Par exemple le FLOT d'Ignis, et affiche un message d'avertissement si quelque chose de particulier arrive (exemple "XXXXX est dans la marmite !" et il va falloir le soigner).

Il fait apparaître un petit bouton autour de la minimap (bulle d'info avec "BigWigs" lorsque vous passez le curseur dessus). Vous pouvez déplacer ce bouton ou le masquer dans les options.

Par défaut, Bigwigs est inactif, il faut cliquer sur le bouton pour l'activer.
Si vous faites un clic droit dessus, vous pouvez choisir un boss, et l'activer. Ils sont triés par instance.

OMEN :

Omen est un add on qui permet de visualiser la menace que chacun a envers un mob. lorsque vous ciblez un mob, et que le combat a commencé, vous verrez des barres horizontales progresser. Si vous attaquez le mon, l'une de ces barres sera la votre, avec votre nom dessus. L'idée est de vous permettre de voir si vous risquez de dépasser la barre du tank.

Omen affiche un petit bouton sur la carte, qu'on peut déplacer en laissant le clic droit enfoncé dessus, et qui affiche ou masque la fenetre Omen si vous faites un clic gauche.

Pally Power :

Cet add-on permet de présélectionner l'aura et les bénédictions qu'un paladin peut mettre à chaque membre du groupe ou du raid.

Il apparaît comme un petit rond rouge ou vert si la classe jouée n'est pas paladin.

Il communique avec les autres pallypower, et permet a chaque paladin de savoir qui met quelle béné sur quelle classe.
Il permet également au raid leader de configurer PallyPower pour tout le monde.

Par la suite, uyn rectangle apparait a coté du bouton rouge ou vert pour chaque classe représentée dans le raid, et se colore :
en vert si tout les persos de la classe concernée sont buffés par la béné appropriée.
en jaune si une partie seulement des joueurs de la classe concernée sont buffés (ou si une mauvaise béné a été appliquée)
en rouge si aucun perso de cette classe est buffée.

Il y a aussi un rectangle pour Fureur Vertueuse et un rectangle pour l'aura.

par la suite, il suffit au paladin de cliquer sur le rectangle concerné pour relancer la béné / changer d'aura. Le gain de temps peut etre enorme. Surtout qu'on voit les compteurs annoncant la fin des bénés.


Decursive :

Un add on simple avec une fenetre qui permet d'enlever les DEBUFFS que le personnage peut enlever par un simple clic. Extremement simple d'utilisation, attention au confort qu'il donne, pensez à laisser le dispel en raccourci pour les éventuels bugs.

Pour ma par je ne l'utilise pas, j'utilise X-Perl qui colore les cadres des membres du groupe/raid en fonction du débuff appliqué et il ne reste qu'à lancer le debuff "à la main". Un poil plus long.


Recount :

Add-on à afficher par la commande /recount afficher ou /recount show si la fenetre est masqué.

En gros, c'est le fameux KIKIMETER. vous avez acces a de nombreuses fonctions et de nombreuses fenêtres. C'est un add on qui demande un peu de temps pour etre correctement utilisé. Toutefois, c'est THE add on qui permet de créer un cycle DPS, ou de comprendre quelles sont les techniques qui rapportent un max de dégats ou de soins.

J'ai un peu la flemme d'expliquer son utilisation à celui la, on verra plus tard.

DrDamage :

Un add on qui lui aussi pose un bouton autour de la minimap. Il y a quelques fonctions avancées (comme le score de résilience à prendre en compte dans les calculs). Il met en surimpression sur un bouton les dégats infligés/soins prodiguées en moyenne. Et quand vous passez le curseur dessus, un descriptif vous affiche vos chances de toucher, vos chances de critiques, etc... Ainsi que le gain que vous auriez si vous augmentiez ces stats de 1%.

Tres complet. Pitet un peu kikou. Il peut quand meme servir.

Rating Buster :

un add on précieux pour mieux comprendre ce qu'une nouvelle piece d'équipement va changer dans notre équipement.

1. C'est un des add ons qui affiche le niveau objet d'un item.
2. Il va ajouter une fentre en dessous de celle qui affiche les caractéristiques d'un objet. Dans cette fenetre, qui change en fonction de la classe et de la spé active, apparaissent les Stats principales de votre spé (vie / mana / Puissance attaque, etc...) et cela vous affiche ce que vous allez gagner ou perdre pour chacune de ces stats en fin de ligne.
Ainsi vous saurez que tel nouvel objet vous rajoute 100 Pv, 1,06 % de critique, etc... Mais vous fait perdre 36 Pm et 0,50 % de hate.

3. Lorsque vous croisez un objet quelconque offrant un bonus de caractéristique (+16 int par exemple) cela vous affichera entre parenthèses les autres bonus apportés par vos talents (pour un palouf : +xx MP5, +YY soins) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aelyah
Dragon celeste
Aelyah


Masculin Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/09/2008

Article sur les Adds Ons Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Adds Ons   Article sur les Adds Ons Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:16

Je rajouterais EQCompare avec Ratingbuster , ça permet de comparer en direct une piéce avec ce qu'on a

Scorchio2 pour les buff debuff mage en bar , tres sympa , avec les sons qui permet de se rappeler de quand refresh quoi ( oui , bon le repas chez mon frere m'a fatigué )

RoguePowerBar , la meme qu'au dessus pour les voleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les Adds Ons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guivres Argentées :: Articles et news :: Kirin tor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser